Le volet recherche

Établissement d'enseignement, Laboratoires de recherche

Recherche - Enseignement supérieur

Échéances

Le volet « Recherche » de l’appel à projets sera lancé à partir du 21 novembre 2016 avec une date limite de dépôt des candidatures le 23 janvier 2017.

Objectifs

Afin d’accompagner d’une part la politique régionale en faveur de la compétitivité industrielle et d’autre part de contribuer aux grands défis sociétaux et environnementaux actuels, la Région soutient fortement les programmes de recherche dont les retombées sont identifiées auprès des acteurs de son territoire. A ce titre un appel à projets est lancé annuellement à destination des organismes de recherche régionaux.

Bénéficiaires

Tout organisme public de recherche implanté en Nouvelle-Aquitaine : Universités, CNRS, Inserm, INRA….
Tous les dossiers sont à présenter devant le Conseil Scientifique ou auprès de la Direction de l’établissement de recherche qui transmettra ensuite les projets, au Président du Conseil Régional (se renseigner sur les dates de dépôt dans les établissements).

Modalités

Le volet « Recherche » permet de soutenir des programmes de recherche en co-finançant des équipements scientifiques, des allocations de recherche et, dans le cas particulier des Sciences Humaines et Sociales, du fonctionnement.

Dossiers de candidature

Avant de compléter un dossier de demande de subvention, vous devez vous reporter au document intitulé « Objectifs et Modalités », téléchargeable ci-dessous qui présente les conditions de soutien régional pour le volet « Recherche ».

Vous pourrez ensuite télécharger et remplir le dossier de candidature partie1 et partie2 (documents word) et le budget (document excel) téléchargeables ci-dessous.

Dépôt des candidatures

Les dossiers sont à déposer via l’outil extranet de l’appel à projets « Recherche – Enseignement Supérieur – Plateforme Mutualisée » en utilisant les boutons situés à la fin de cette page.

Attention, même si vous avez déjà utilisé l’extranet de la Région il vous est conseillé de créer un nouveau compte pour répondre à l’appel à projets 2017.

Egalement, la création de votre compte utilisateur ne génère pas la création d’un nouveau dossier. Il convient d’activer le bouton correspondant ci-dessous pour cela.

Le guide d’utilisation de la téléprocédure (extranet) est également téléchargeable ci-dessous.

Contacts

Direction de la Recherche, de l’Enseignement supérieur et du Transfert de Technologie

Hélène BOISSERIE, site de Bordeaux – coordinatrice de l’appel à projets
aap-recherche@laregion-alpc.fr

Tél. : 05 56 56 38 53

Nadia GUITARD, site de Limoges

Tel. : 05 55 45 18 98

Michèle COLLET-VERGNAUD, Site de Poitiers

Tel : 05 49 55 82 91