Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Le Guide des Aides de la Région Nouvelle-Aquitaine

Economie et emploi

Trouvez l’aide dont vous avez besoin

Profils Profils
Thématiques Thématiques
Types d'aides Types d'aides
  • Aides

Recrutement et renforcement de compétences performance industrielle

Publics concernés

Entreprise

Domaines secondaires

Performance et compétitivité , Création d'emplois

Face à un tissu industriel français à redynamiser, l’amélioration de la performance industrielle et la modernisation de l’outil de production deviennent des enjeux majeurs. Ainsi la région Nouvelle-Aquitaine mène une politique volontariste pour atteindre cet objectif.

Objectifs

  • Favoriser le recrutement pérenne (CDI) de cadres ou techniciens qualifiés (performance industrielle, organisation industrielle…) permettant à la fois d’optimiser l’organisation de l’entreprise et de structurer les équipes.
  • Contribuer au renforcement des compétences des salariés et des dirigeants dans le cadre de formations dédiées.

Bénéficiaires

  • Entreprises dont l’effectif ≥ 10 personnes
  • Priorité aux PME et ETI

Comment faire ma demande ?

Le soutien régional au recrutement prend la forme d’une subvention correspondant à 50 % du salaire brut chargé d’un salarié sur une année. La subvention régionale est plafonnée à 40 000 €.

L’accompagnement régional à la montée en compétences des équipes (formation) prend la forme d’une subvention qui peut atteindre jusqu’à 70% des frais liés à la formation et du coût des personnels participant à la formation (formateurs, auditeurs).

Les retombées en Nouvelle-Aquitaine des projets de développement de l’entreprise seront particulièrement évaluées (création d’emplois, collaboration scientifique et technique, partenariat industriel, développement de compétences, sous-traitance industrielle ou tertiaire, etc.).

Correspondants

Service Relation aux Usagers Direction de la performance industrielle 05 49 38 49 38 Du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption

Contactez-nous

Tous les champs sont obligatoires (*)