Appel à Projet « Nouvelle Organisation des territoires Touristiques (NOTT) »

Collectivité territoriale et établissement public

Économie, Tourisme

Date de fin de publication : 05 juillet 2018

Soutient des territoires souhaitant s’engager dans une volonté d’amélioration de l’organisation générale de leur filière tourisme.

Échéances

Session 1 : dépôt des candidatures le 16 février 2018 à 12h

Session 2 : dépôt des candidatures le 5 juillet 2018 à 12h.

Session 3 : dépôt de candidatures en octobre 2018 (date confirmée prochainement)

Une quatrième session sera organisée début 2019.

Objectifs

Dans le cadre des compétences exercées par les Régions, la Nouvelle-Aquitaine souhaite afficher ses priorités via les actions de professionnalisation-formation, d’innovation et de e-tourisme, d’observation économique et touristique. Pour cela, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient, sous forme d’un appel à projet, les territoires candidats souhaitant s’engager dans une volonté d’amélioration de l’organisation générale de la filière à travers les orientations majeurs suivantes :

  • La professionnalisation des personnels des institutions publiques du tourisme et des prestataires touristiques au regard des besoins définis par le territoire.
  • La définition d’une stratégie numérique partagée du territoire en relation avec son positionnement et son programme de formation.
  • L’évolution des missions des Offices de Tourisme notamment dans la politique d’accueil de la clientèle, l’amélioration de leurs ressources et de l’observation locale.

Bénéficiaires

Les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale bénéficiant d’une organisation collective intercommunale portant sur les compétences tourisme d’accueil/information, de promotion, de définition et de mise en œuvre de la stratégie de développement touristique du territoire.

Modalités

Concernant les critères de sélection, le contenu du dossier, les éléments de calendrier et le guide méthodologique, ils sont consultables en téléchargement ci-dessous.

Les dossiers de candidature doivent être déposés en priorité sous forme électronique : olivier.roux@nouvelle-aquitaine.fr, suivis d’une transmission par voie postale en deux exemplaires à l’adresse suivante :

Hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine

Direction du Tourisme

14 rue François de Sourdis

33 077 BORDEAUX CEDEX

Documents à télécharger

Contacts

Olivier ROUX
Chef de Service Adjoint au Directeur du Tourisme
olivier.roux@nouvelle-aquitaine.fr