Soutien aux clubs sportifs professionnels

Association, Entreprise

Sport de haut-niveau, Sports

Date de fin de publication : 31 juillet 2018

Votre club néo-aquitain a un statut professionnel et évolue à l’un des deux plus hauts niveaux nationaux? La région Nouvelle-Aquitaine peut le soutenir pour la saison sportive.

Échéances

Dépôt des dossiers avant le 10 juillet 2018 pour la saison sportive 2018-2019

Objectifs

Afin de favoriser le maintien des clubs sportifs au plus haut niveau et d’assurer le rayonnement régional grâce à ses clubs fanions, la région Nouvelle-Aquitaine soutient les clubs sportifs professionnels néo-aquitains dont la discipline de référence est un sport collectif majeur.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires de ce dispositif sont les clubs régionaux structurés sous la forme d’une société sportive, appartenant à un sport collectif majeur, et évoluant à l’un des deux plus hauts niveaux nationaux.

Modalités

L’intervention régionale est fondée sur un principe d’équité entre acteurs avec une règle « à niveau égal, soutien équivalent ».
Les clubs des sports collectifs concernés par ce dispositif devront donc évoluer à l’un des deux plus hauts niveaux de leur discipline sportive.
Dans ce cadre, l’aide régionale porte sur deux volets : l’achat de prestations de service et/ou le versement d’une subvention pour un centre de formation agréé ou la réalisation d’actions d’intérêt général, conformément aux articles L.113.2 et R.113-1 du Code du Sport.
Le montant de l’aide régionale sera fixé selon la discipline sportive de référence et le niveau d’évolution du club.

Documents à télécharger

Contacts

Soutien aux clubs sportifs professionnels
Pôle Éducation et Citoyenneté
Direction Sport, Vie Associative, Égalité