Stages professionnels à l’étranger – Dispositifs d’aides à la mobilité internationale pour le territoire Aquitain (année scolaire 2017/2018)

Établissement d'enseignement, Jeune, Organisme de formation

Apprenti, Étudiant, Étudier ou faire un stage à l’étranger, Europe et international, Formation et emploi, Lycéen, Organisme de formation

La Région Nouvelle-Aquitaine a placé le soutien à l’emploi et à l’innovation au cœur de son projet. Le développement de la mobilité européenne et internationale des jeunes s’impose naturellement comme une pièce maîtresse de cette politique en faveur du parcours de réussite des jeunes.
Dans la continuité des politiques menées relatives à la mobilité internationale et dans l’attente de l’harmonisation des Règlements d’intervention, la Région Nouvelle-Aquitaine maintient son soutien à la mobilité internationale des jeunes sur chaque site pour l’année scolaire 2017-2018. De nouveaux règlements d’intervention entreront en vigueur à partir de la rentrée de septembre 2018.

Échéances

Dossiers à faire parvenir 2 mois avant le départ et dans tous les cas avant le 30 avril 2018.

Objectifs

Contribuer à la réalisation d’un stage professionnel à l’étranger en cours de formation.

Bénéficiaires

  • CAP, BAC PRO, BAC Techno
  • Étudiants en BTS
  • Apprentis
  • Étudiants des secteurs sanitaire et social
  • Stagiaires de la formation professionnelle

Modalités

Les projets doivent être présentés et portés par l’établissement de formation (les formulaires de candidature par public sont téléchargeables ci-dessous).
Les modalités de soutien du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine sont présentés dans la synthèse du règlement d’intervention, détaillée par public, téléchargeable ci–dessous

Contacts

Service Mobilités Internationales
Marina CANOVAS
05 49 60 28 28
marina.canovas@nouvelle-aquitaine.fr