• Appel à projet

Fonds commun de coopération Nouvelle-Aquitaine / Aragon

Publics concernés

Établissement public, Association, Entreprise, Collectivité territoriale, Laboratoire de recherche, Organisme de formation, Établissement d'enseignement, GIE - Groupement d'intérêt économique,

Domaines secondaires

Europe et international, Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, Éducation et formation, Environnement, Apprentissage, Spectacle vivant, Langues et cultures régionales, Tourisme, Patrimoine et inventaire, Éducation artistique et culturelle, Économie circulaire, Mobilité internationale

Date de fin de publication

16 février 2021

êtes-vous éligible à cette aide ?

Ce dispositif vous concerne

Ce dispositif ne concerne pas encore votre territoire

Échéances

Objectifs

Promouvoir les actions de coopération des agents socio-économiques néo-aquitains pour la réalisation de projets communs de coopération avec des partenaires de la Diputación General de Aragón.

Bénéficiaires

  • Les personnes morales ou physiques, publiques ou privées mettant en œuvre des projets de coopération transfrontalière avec d'autres personnes morales ou physiques, publiques ou privées de la Région d’Aragon 
  • Le bénéficiaire devra avoir son siège social ou domicile dans la Région Nouvelle-Aquitaine
  • Les partenaires devront avoir leur siège social ou leur domicile dans la Région d’Aragon.

En cas de demande de plusieurs partenaires, les co-demandeurs devront désigner l'un d'eux comme chef de file du projet responsable devant le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. La formalisation des accords de partenariat (protocoles, conventions...) devra accompagner le dossier.

Modalités

Critères de sélection

Les projets seront étudiés en fonction de leur intérêt pour la coopération transfrontalière, de leur impact territorial, de la viabilité du projet, de son caractère innovant et de la clarté de la description et des modalités de mise en œuvre (voir pondération dans le texte de l’appel à projets à télécharger).

Cumul des cofinancements

Ces crédits peuvent être mobilisés en cofinancement de projets financés dans le cadre des programmes INTERREG tel que le Programme V A Espagne-France-Andorre 2014-2020 (POCTEFA), pour la période éligible à ce programme.

Dépôt du dossier

Le dépôt des dossiers doit se faire exclusivement par voie électronique, en mentionnant, dans l’objet du courriel, « Fonds commun Nouvelle-Aquitaine / Aragon 2021 » :

cooperation@nouvelle-aquitaine.fr

Documents à télécharger

Correspondants

Jérémy AMOREAU Direction de la Coopération +33 5 47 30 04 76
En cas d'absence de Jérémy AMOREAU : Ludovic LAREYNIE Direction de la Coopération +33 5 57 57 51 54

Le Guide des aides
en Nouvelle-Aquitaine