• Aides

Actions éducatives Nouvelle-Aquitaine - Volet 5 : Kiosque

Publics concernés

Établissement d'enseignement

Domaines secondaires

Engagement et citoyenneté

êtes-vous éligible à cette aide ?

Ce dispositif vous concerne

Ce dispositif ne concerne pas encore votre territoire

Bénéficiaires

Le dispositif est ouvert à l’ensemble des lycées publics et privés sous contrat d’association avec l’Etat, aux lycées de l’Enseignement agricole, aux Maisons Familiales et Rurales (MFR), aux Établissements Régionaux d’Enseignement Adapté (EREA) et enfin aux Centres de Formation d’Apprentis (CFA) de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Modalités

Les établissements intéressés pourront déposer une demande de remboursement en ligne où il sera proposé de sélectionner un maximum de 2 titres dans la liste figurant dans le règlement d’intervention ci-dessus.

Comment ça marche ?

Les établissements devront s’abonner eux-mêmes auprès des éditeurs. La date de début d’abonnement doit être postérieure au dépôt de la demande en ligne.

Une fois la demande en ligne saisie, l’établissement doit transmettre au service instructeur les factures acquittées avec mention du numéro et date du mandat et le RIB de l’établissement. Seuls les dossiers complets seront instruits.

Le remboursement des abonnements interviendra après validation de la demande par la commission permanente du Conseil Régional.

Correspondants

Direction de la jeunesse et de la citoyenneté 0549558160

Contactez-nous

* Champs obligatoires

Le Guide des aides
en Nouvelle-Aquitaine