Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Le Guide des Aides de la Région Nouvelle-Aquitaine

Jeunesse

Trouvez l’aide dont vous avez besoin

Profils Profils
Thématiques Thématiques
Types d'aides Types d'aides
  • Aides

Actions éducatives Nouvelle-Aquitaine - Volet 5 : Kiosque

Publics concernés

Université, Enseignement supérieur, Recherche

Domaines secondaires

Engagement et citoyenneté

La Région Nouvelle-Aquitaine permet aux établissements de s’abonner à 2 titres de la presse écrite locale par an pour donner aux jeunes un accès facilité à l’information. Le dispositif Kiosque est un outil pédagogique proposé à l’ensemble des élèves et du personnel pédagogique des établissements, il permet à la fois de décrypter l’information et de valoriser le territoire. Votre demande devra être déposée de façon dématérialisée via le lien "créer mon dossier"en bas de page.

Bénéficiaires

Le dispositif est ouvert à l’ensemble des lycées publics et privés sous contrat d’association avec l’Etat, aux lycées de l’Enseignement agricole, aux Maisons Familiales et Rurales (MFR), aux Établissements Régionaux d’Enseignement Adapté (EREA) et enfin aux Centres de Formation d’Apprentis (CFA) de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Comment faire ma demande ?

Les établissements intéressés pourront déposer une demande de remboursement en ligne où il sera proposé de sélectionner un maximum de 2 titres dans la liste figurant dans le règlement d’intervention ci-dessus.

Comment ça marche ?

Les établissements devront s’abonner eux-mêmes auprès des éditeurs. La date de début d’abonnement doit être postérieure au dépôt de la demande en ligne.

Une fois la demande en ligne saisie, l’établissement doit transmettre au service instructeur les factures acquittées avec mention du numéro et date du mandat et le RIB de l’établissement. Seuls les dossiers complets seront instruits.

Le remboursement des abonnements interviendra après validation de la demande par la commission permanente du Conseil Régional.

Correspondants

Direction de la jeunesse et de la citoyenneté 0549558160

Contactez-nous

Tous les champs sont obligatoires (*)